Mariage à l’américaine

anna pociask2

 

On savait qu’ils étaient fan de notre tradition et de notre sensibilité toute française, mais on ne peut plus ignorer qu’en matière de mariage, l’échange se fait largement dans les deux sens. La tendance se confirme d’année en année, alors plus d’hésitation, puisez largement dans ce qui vous plait dans les mariages américains.

laura ivanovamarta_locklear_horse_farm_5523$!x600

 

Pour commencer, il est évident que nos cousins d’Amérique sont de vrais pro de l’organisation et de la déco. Au pays d’Hollywood, on ne fait rien à moitié, on aime les grands évènements et les détails qui en jettent !

christian oth studiocharlotte jenks lewismireenkierzek3joe businkstudiocabrelli_216$!x600laura ivanovaç

Notre bon goût français fait encore de la résistance face à ces montagnes de chantilly et ces mariages-show ? J’en vois qui lèvent les yeux au ciel en soupirant que c’est «too much» Il n’est pas question de faire de votre mariage la réplique de celui d’Eva Longoria (qui s’est mariée en France ceci dit). Au contraire, les photos de leurs mariages nous donnent envie et surtout des tonnes d’idées : blogs et sites sur le sujet en sont pleins ! (à commencer par celui de Pia Moglia )

ken kienow2ken kienow3ken kenow4ashleigh taylormillie holloman

Une mine d’info en or pour les futurs mariés et tous les organisateurs de mariage en quête de nouveautés  (wedding planner justement ! quelle belle idée importée de là-bas)

 

Une ou deux jolies idées piquées de l’autre côté de l’Altantique peuvent donner une touche de fantaisie et parfaitement s’accorder au style d’un mariage «à la française», certaines sont même désormais incontournables, de grands classiques en devenir.

laura ivanova7style me prettybelathee photo 5

Exemple ? Une table chargée de bonbons colorés (sweet table), des étiquettes pour indiquer aux invités leur table (escort cards), un arbre aux branches décorées de cartes de voeux rédigées par les proches (wishing tree), une ardoise déclarant le programme de la soirée, des demoiselles d’honneur toutes assorties, des faire-parts originaux, des chaussures-bijoux pour la mariée, ne nous privons pas de bonnes idées !!

Gia Canali Photography37_giacanali$!210xcraig and eva sanders5brooke imagelaura ivanova2one love 3

belathee photo2archetype studio3duke photography

Même les inconditionnels de la pièce montée en pâte-à-choux craquent pour ces petites merveilles en sucre que sont les mini-cupcakes, et la combinaison des deux sur la table des desserts n’est plus exceptionnelle. La demande pour les gâteaux de mariage ou de baptême à la mode américaine explose !

fubumedia2craig ans eva sanders2kristen marie2012_04_08_012$!210xcraig and eva sanders 4

duke photo

thayer allyson gowdy3thyer allyson gowdy4thayer allyson gowdy2thayer gowdy2we heart photo6we heart photoarchetype studioduke photo

archetype studio2

Le mélange des genres est désormais courant, à vous de trouver ce qui vous plait.

Réjouissez-vous : le jour de votre mariage, c’est vous qui décidez. Vous rêvez d’un style particulier ? Nous décrochons la lune pour vous satisfaire. Faites-nous confiance, nous imaginons des décors uniques pour que votre évènements vous ressemble totalement.`

luna photo

Crédits photos : Duke Photography, Belathée Photos, Ken Kenow, Studio Cabrelli, Marta Locklear, Fubumedia, Kristen Marie, Millie Hollogan, Luna Photo, Giacanalli, Laura Ivanova, Thyer Allyson, Mireen Kierzek,Joe Busink, Craig and Eva Sanders, Charlotte Jenks,Archetype Studio, Anna Pociask, One love photo, We heart photo, Jen Fariello