Lever un coin du voile

Lever un coin du voile..

 

style me pretty 2

Pour certaines, il est l’accessoire incontournable du mariage de princesse : dans les rêves de petites filles, il auréole d’une blancheur virginale la mariée qui y cache ses larmes . Parfois centenaire, il redonne alors son sens à l’engagement dans la grande tradition du mariage et nous accueille dans la lignée familiale (façon Kate Middleton).

519633-kate-middleton-une-mariee-sublime-310x483-3

Mais nous ne sommes pas toutes d’incorrigibles romantiques, : certaines fiancées finissent par dire oui (au voile), mais elles contournent la tradition en le portant d’une façon tout à fait anti-conformiste : noué derrière la nuque, façon l’autre Kate (Moss), très court, accessoirisé. Il est considéré non plus comme un symbole, mais c’est alors un accessoire qui sublime la silhouette.

739797_robe-de-mariee-kate-moss-voile

Pour celles qui ont la chance d’avoir un voile de famille (et qui ont choisi de le porter), elles essaieront de trouver un compromis avec leurs envies et leur style, quitte à imaginer une manière originale de le porter (en châle à l’église par exemple).

 

Il doit respecter votre personnalité et vos goûts. Vous hésitez ? faites des essais, demandez conseils, mais au bout du compte la décision vous appartient.. Si vous ne vous sentez vraiment pas à l’aise, renoncez -y et choisissez plutôt parmi les accessoires de tête magnifiques qui existent (fleurs, bandeau de dentelle, strass..).

twingsandhoney4twingsandhoney2twing and honeyTwingsandhoney3

Pour les autres il vaut mieux choisir sa robe avant d’assortir son voile : long, ultra court, brodé, nu, bordé, noué façon pirate, fixé sous le chignon, sur le sommet de la tête, il n’échappe plus à la mode, s’actualise et n’est plus l’apanage des mariages traditionnels.

Il y en a pour tous les budgets.

Besoin d’un conseil ? D’adresses ? n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans ce choix délicat, pour que vous soyez époustouflante !

style me pretty 14

Crédits photos : Style me Pretty, twigs and honey