Le noir pas si noir

On a trop l’habitude de dire que le noir est triste et austère. C’est en partie vraie dans certaines circonstances, mais le noir est surtout un allié précieux pour souligner avec élégance votre fête.

le blog de la fabick

Bien évidemment, il ne s’agit pas de s’habiller entièrement en noir, ou de dresser une table sombre et sérieuse qui ressemblerait à une table de la famille Adams. Non !! On apprivoise le noir en douceur, avec parcimonie pour en faire un sublimateur.

 

Vous l’aurez compris, tout est dans la mesure, rien ne sert de trop en faire, une petite touche suffit : Pour les fleurs, des coeurs d’anémones pour un bouquet poudré, une seule rose noire dans un bouquet clair, un ruban charbon autour d’un bouquet de pivoines blanches..

ed osborn2elizabeth messina

Le noir se glisse dans la tenue : pour la robe (de mariée ou non) la ceinture noire autour de la taille a beaucoup de succès, un long (ou pas) ruban noué devant ou dans le dos souligne élégamment la taille et donne du mouvement à la robe.

 

couture foto2sasha culishcouture fototamiz

Un noeud papillon noir chicissime sublime une silhouette d’homme. Une veste, un pantalon noirs..gomment les défauts pour une ligne impeccable.

duke photo5

artiese6

my three studioartiese5

Pour les accessoires aussi le noir s’invite : chaussures bicolores pour les femmes, noires cirées et brillantes pour les hommes, le comble du raffinement.

Pour la décoration de table on fonce : le noir peut se glisser dans de multiples détails : un numéro de table, un ruban sombre autour de la serviette..

ms407$!210xrobin lin3robin lin2Suzy clementartiese4artiese2

 

Il donne le ton, le chic, la classe…

charlotte jenks lewis2belathee3

Pour ma part je suis une inconditionnelle, une fan. Soyez imaginatif et ne vous interdisez rien, mais tout est dans la mesure. Et si le noir vous tente mais qu’il vous intimide, alors contactez-moi, deux heures de conseils vous rendront plus sure de vous pour une fête inoubliable ..

 

not on high street5